Questionnaire Médical
Traitement de canal

À l’occasion des visites biannuelles dans votre Clinique dentaire, votre dentiste procède à un détartrage afin d’éliminer la plaque dentaire et contrôle l’état de vos dents. Nous pouvons alors détecter les problèmes de tartre et de dents malades dès le premier stade de l’affection, c’est-à-dire avant que la douleur n’apparaisse, et les traiter afin de garder les dents vivantes.

Afin de traiter une carie au stade le moins avancé, nous appliquons un traitement au fluor sur la dent. Si vous ressentez une douleur, une enflure, une sensibilité au chaud ou au froid, à la mastication ou encore la décoloration d’une dent (signes de pathologie bucco-dentaire), vous devez prendre rapidement rendez-vous chez votre dentiste pour traiter la dent touchée. À la Clinique Mon Dentiste, nous retirons la partie cariée de la dent et mettons en place un amalgame, un composite ou un inlay, dans le but de traiter les cavités dentaires avancées. Lorsque la dent est infectée ou inflammée, nous procédons généralement à un traitement de canal, seule alternative à l’extraction de la dent malade. Le retrait des tissus des canaux radiculaires tel que nous le pratiquons est indolore et permet de conserver la dent, qui ne provoque alors plus aucune douleur. Lorsque nécessaire, nous procédons également à des allongements de couronne Clinique ou à des implants.

Afin de prévenir les maladies bucco-dentaires, nous vous recommandons de contrôler l’apport de votre alimentation en minéraux essentiels, de suivre très sérieusement les conseils de votre dentiste en matière d’hygiène et de consulter régulièrement votre dentiste en prenant rendez-vous à Lasalle.

Financement sur place disponible

Nous offrons à la Clinique Mon dentiste, différentes options de paiements telles que et Dentoplan. Venez nous rencontrer afin de découvrir toutes les solutions qui s’offrent à vous.

Découvrez nos autres services

7199 Boulevard Newman,