Questionnaire Médical
Radiographie numérique

La grande radiographie panoramique est une radiographie dont la prise est conseillée aux 5 ans. Elle est prise en position debout et son coût n’est pas couvert par l’examen nettoyage. Elle donne une idée globale des dents et os du visage. Elle permet de voir les articulations, les sinus, la variation du niveau osseux dans le temps, la présence de maladies dans l’os, la présence des dents de sagesse, certaines caries, certains abcès, etc. Ses plus grandes limitations sont sa précision, même si elle s’améliore beaucoup avec les avancées technologiques, et le fait qu’elle soit en 2D. De par tous les renseignements qu’elle donne sur les os et organes du visage, elle est obligatoire pour les traitements d’orthodontie et pour plusieurs extractions.

L’examen clinique visuel n’est pas suffisant pour vérifier l’état de vos dents. La radiographie numérique permet de détecter des caries dans des endroits peu visibles à l’œil nu, mais aussi d’autres maladies comme des abcès ou des kystes situés sous les racines ou à l’intérieur des gencives. Elle laisse apparaître la forme des racines, l’état de l’os de la mâchoire, et chez l’enfant, elle permet d’observer la position des dents. Voici d’autres avantages non-négligeable d’utiliser celles-ci:

• Réduction du taux d’exposition aux radiations par rapport aux radiographies traditionnelles.
  • Résultat instantané donc moins d’attente pour le client.
  • Protection de l’environnement par l’élimination des solutions toxiques du processus de développement classique, car les déchets chimiques qui proviennent du développement des films sont totalement supprimés.
  • Réduction des délais par l’envoi par courriel des radiographies aux compagnies d’assurances, aux dentistes et autres professionnels de la santé.
  • L’image retravaillée par ordinateur au niveau des contrastes et de la luminosité permet un meilleur contrôle et évite souvent de devoir reprendre une radiographie moins claire. Celles-ci nous permettent de conserver les images prises dans votre dossier client informatisé.

7199 Boulevard Newman,
Lasalle, H8N 2K3