Functionality and chewing

Bite plates, periodontal appliances, orthodontic services (braces), etc. Our clinic offers you orthodontic services or bite plates and advises you on the treatment best suited to your situation in order to help you regain adequate mandibular function and proper chewing. We also offer treatments to stop snoring and help reduce sleep apnea, which will let you find a feeling of rest and well-being again, no matter what your condition.

Gums and bones

We treat periodontal diseases with the aid of different techniques, according to your needs: treatments for infection, gingivoplasty, gingivectomy, periodontal surgery, regeneration of bone tissue, implants or gingival grafts (both autogenous and allogeneic), etc. Furthermore, we recommend a preventative maintenance plan designed for your oral health in order to help you avoid periodontal diseases and keep your gums healthy. Our hygienist will be please to help you prevent and control periodontal diseases.

Teeth

During regular check-ups, your dentist can detect problems such as tartar buildup and cavities as early as possible, and can therefore provide the necessary care on time: amalgams, composites, root canals, crown-lengthening procedures, or implants. Furthermore, during your check-ups, your hygienist will perform a complete scaling and make sure to give you advice relating to hygiene so that you can perform rigorous dental maintenance every day.

Cosmetic dentistry

Mon Dentiste also takes command of the aesthetic appearance of your teeth and the transformation of your smile. We use invisible orthodontic techniques and fixed orthodontics, fillings, implants, and teeth whitening techniques at our office. We also offer you treatments that can be performed at home, such as teeth whitening with gel. Whatever the necessary treatment is, our team will give you back a radiant smile.

Dental prosthesis (Prosthodontics)

When it’s impossible to save the tooth, Mon Dentiste can offer you numerous types of fixed dental prostheses (crowns or veneers) or conventional bridges, butterfly bridges, California bridges, and Maryland bridges. We can also fit acrylic, metallic, and zirconium crowns on implants.
Do you have spaces to fill in your mouth, or are your prostheses in need of an upgrade? Whether you need partial or complete prostheses, Mon Dentiste offers you on-site denturology service. Our denturist begins with a detailed examination of your needs relating to removable prostheses and offers you the treatment you need.

The reference dentist clinic in LaSalle !

mondentisteOur dental care and treatments in LaSalle

Fonction et mastication

Plaque occlusale, appareil parodontal, service d’orthodontie (broches), etc. La Clinique vous offre un service d’orthodontie ou de plaque occlusale, vous conseillant sur le traitement le plus adapté à votre situation, afin de vous aider à retrouver une fonction mandibulaire adéquate et une mastication convenable. Nous proposons également un traitement pour cesser le ronflement et aider à atténuer l’apnée du sommeil, ce qui vous permettra de renouer avec la sensation de bien-être et de repos, peu importe votre condition.

Gencives et os

Nous traitons les maladies parodontales par le biais de différentes techniques, en fonction de ce dont vous avez besoin : traitement d’infection, gingivoplastie, gingivectomie, chirurgie parodontale, régénération des tissus osseux, implants ou greffe gingivale, autogène ou allogène, etc. De plus, nous recommandons un entretien préventif adapté à votre santé bucco-dentaire afin d’éviter les maladies parodontales et de garder vos gencives en santé. Notre hygiéniste se fera un plaisir de vous aider à prévenir et à contrôler les maladies parodontale.

Dents

Grâce à un examen régulier, votre dentiste détecte au plus tôt les problèmes de tartre et de caries, et dispense à temps les soins nécessaires : amalgame, composite, traitements de canal, allongement de couronne clinique ou implants. De plus, lors de vos visites d’hygiène, votre hygiéniste procède à un détartrage complet et s’assure de vous donner des conseils d’hygiène pour vous permettre d’effectuer un entretien rigoureux, au quotidien.

Esthétiques

La clinique Mon Dentiste prend également en charge l’aspect esthétique de votre dentition et de ce qui a trait à la transformation du sourire. Nous utilisons des techniques d’orthodontie invisible et d’orthodontie fixe, d’obturation, d’implants et de blanchiment à la chaise. Nous vous offrons également des traitements administrés à domicile, tel que le blanchiment avec gouttières. Quel que soit le soin nécessaire, notre équipe saura vous redonner un sourire éclatant.

Prothèses

Prothèses fixes
Lorsqu’il est impossible de sauver la dent, la clinique Mon Dentiste peut vous offrir de nombreux types de prothèses dentaires fixes (couronnes ou facettes) ou des ponts conventionnels, papillons, californiens, et maryland. Nous pratiquons également les couronnes sur implants, en acrylique, en métal et en zircone.

Prothèses amovibles

Vous avez des espaces à combler dans votre bouche, vos prothèses ont besoin d’un rafraichissement? Qu’il s’agisse de prothèses partielles ou complètes, la clinique Mon Dentiste vous offre un service de denturologie sur place. Notre denturologiste procède à un examen minutieux de vos besoins en ce qui a trait aux prothèses amovibles et vous offre le traitement dont vous avez besoin.

La clinique de référence à LaSalle!

mondentisteNos services et traitements dentaires à LaSalle